Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 123
Pages
27 juin 2013

Chroniques lecture : l’université invisible de Maëlle Fierpied

Résumé

An 20... L’histoire de certains enfants qui sont capables de choses étranges. Mélusine peut lire dans les pensées, et s’applique à cacher son talent, jusqu’à ce qu’un prof sadique remette tout en cause. Tristan, surnommé Décembre, est un pickpocket, télépathe, qui se sert de son don pour extorquer des porte-monnaie. Mais une de ses victimes est différente, et c’est lui qui devient la proie. Framboise est d’une maladresse incroyable. D’ailleurs elle vient de se faire kidnapper par deux vampire.
Ces trois enfants sont enlevés par une drôle d’école qui apprend aux enfants comme eux à se servir de leurs dons. Mais une vieille guerre des clans s’en mêle et voici les trois héros pris dans les rouages des ven
Mon avis
Un livre frais, drôle, avec une bonne revisite du mythe des vampires, loin des histoires pour midinettes. Une histoire bien menée, haletante, qui mêle fantastique et ados qui peine à différencier le bon du mal.
Le rire jaillit, les larmes parfois aussi, la peur, le suspense, tout est bien mixé dans un excellent roman, qu'on lit et relit sans se lasser
Et qui n’a jamais rêvé d’être télépathe ou de déplacer des objets par la pensée ?
A partir de 11 ans
Chronique faite par ... .
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça a l'air pas mal du tout…un peu de lecture pour l'été ?
Publicité