Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 131
Pages
1 juillet 2013

Chronique lecture : Dracula

Allez, pour ne pas mettre en reste les non-connaisseurs du genre, une critique du roman noir par excellence...
DRACULA!!!

Résumé

Donc, Dracula est un roman noir écrit par Bram Stoker. Un petit bijou mais (oui cette fois je le mets au début) déconseillé aux âmes sensibles. Ca ne fait pas trop trop peur (enfin je venais de finir un livre de Zàfon dont la critique arrive également, donc j'étais blindée) mais quand même un peu. Déconseillé aussi au fans de Twilight (donc à pas grand monde ici ^^) ça risque de leur faire un choc.
Bon, pas trop la peine de préciser je suppose que vous les saviez plus ou moins, c'est une histoire de vampire. Pas du tout à l'eau de rose, non! Non, non, non, ce sont de "vrais" vampires sadiques à souhait, et dégoulinant, non pas de guimauve, mais de sang bien frais de petits zinfants décapités.
Donc donc donc, l'histoire. C'est celle du jeune Jonathan Harker, un clerc de notaire, qui part en Transylvanie (un pays bien éloigné de son Angleterre et de sa fiancée Mina) pour rencontrer un client du notaire chez qui il travaille. Ce client, le comte Dracula, a de bien étranges habitudes. Il ne boit pas, ne mange pas, dors le jour, a une peau glacée. Le pauvre Jonathan remarque qu'il y a quelque chose qui cloche, mais bon, les clients sont parfois étranges (faut avouer qu'il a pas eu de bol le pauvre, il est né avant l'invasion des vampires au sucre glacé à tous les coins de rue, il pouvait pas savoir). De plus, le comte le retient prisonnier chez lui. Après quelques charmantes découverte (immenses chauves souries un peu partout, rêves de jeune femmes qui parlent de le vider de son sang, cercueil avec Dracula dedans), il parvient de justesse à s'échapper, et rentre chez lui, anéantit.

Pfiou...Que raconter de plus sans tuer tout le suspense...
Bon...Autour de Jonathan, certaines personnes commencent à avoir des comportements étranges, et tombent dans des états d'extrême faiblesse...
La malédiction des vampires se referme autour de Jonathan, ses amis et sa fiancée...

Mon avis

un classique du roman noir à lire d'urgence! Une petite merveille, je sais pas trop quoi dire, bref, à lire au chaud avec un chocolat chaud, tout seul...Oh tiens, le parquet craque, y'a t'il quelqu'un dans la maison? Le style n'est pas trop trop simple, et une fois dans l'histoire, on n'en sort plus

Ah, et il faut évidemment voir les adpatations cinématographique, les vraies! Nosferatu le vampire et Dracula (celui de 1932) sont de loin les meilleurs...

Dracula-03(m'a toujours fait marrer celui-là, pas vous? source: tnq-headquarter.com

Chroniquer par ... .

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Je dirais plus, ce n'est beaucoup pas cher Draculette! L'année prochaine quand tu seras lauréate tu auras... *calcul 15 ans et demi! (vache!)<br /> <br /> Possible... Imagine dans quelques semaines les chers lauréats se dévoileront! Faut vérifier si ça a été la mêmr chose les autres années...
D
Deux mois et quatre jours. C'est pas beaucoup. ;)<br /> <br /> Pourquoi les commentaires sont désactivés ? Sûrement parce qu'ils ont jugé le sujet obsolète et sont en train de créer celui qui annonce les noms des lauréats ?
.
Ah ah ^^<br /> <br /> Pztite jeunette! (qui a deux mois et quatre jours de moins XD)<br /> <br /> Oui mais t'as pas fait de chronique :-P<br /> <br /> D'ailleurs au passage aurais-tu la moindre idée de pourquoi les commentaires sont desactives sur le site du Prix Clara?
D
Oh, merci ! Je hante les pensées de tout le monde, je constate ! Gné, hé hé !<br /> <br /> Je suis née en Février 1999. Le 4, précisément.<br /> <br /> Je l'ai lu... Il y a... Deux ans je crois, deux ans et demi peut-être. Et j'ai vu tous les films-Heu !
L
D'ailleurs j'ai pensé fort à toi jeudi en DST d'anglais, on a eu un extrait de Dracula. J'étais bien contente de l'avoir lu, je connaissais la scène par cœur!
Publicité