Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 136
Pages
15 juillet 2013

Chronique lecture: L'héritage et autres nouvelles, Robin Hobb

Bon maintenant que vous avez la musique, vous pouvez lire tranquillement

Première critique sur les 3/4 prévues (oui je carbure aujourd'hui...Apo, t'as interêt à te rattraper ^^)

Fan de science fiction en force!

Critique d'un recueil de nouvelles, de Robin Hobb. Cette dernière est plus connue pour ses trois trilogies sa tétralogie et ses trois nouvelles qui se passent dans le royaume des anciens. J'ai pas encore lu, quand ce sera fait je ferai une critique promis!

Ce recueil s'appelle L'héritage et autres nouvelles. Il contient 9 nouvelles. Cinq de SF plus ou moins extraterrestre and co, trois qui se passent à peu près dans notre monde avec (quelques) modifications et une quatrième...Verrez bien!

Plus ou moins cruelles, avec des chutes plus ou moins surprenantes, plus ou moins longues, elles sont diversifiées et toutes superbes!

Ma préférée est sans conteste "Le cinquième chat écrasé" (charmant titre s'pas?)

Une femme traverse l'Amérique avec une camarade. Elles prennent un auto-stoppeur dans leur voiture, qui les oblige à s'arrêter près du 5ème chat écrasé qu'elles croisent...

La fin? Vous verrez bien!

C'est pas de la SF pour gamin, c'est souvent un peu difficile, mais c'est quand même un bon recueil à lire si possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cela m'intéresserai de lire ce recueil de nouvelles, il a l'air super!
O
Il me tente depuis un moment, ce recueil de nouvelles :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne saurais que recommander la série de L'Assassin Royal et celle des Aventuriers de la mer. Par contre, les trilogies et tétralogie dont il est question dans cet article correspondent à l'édition originale, et pas française. En témoigne les 13 tomes de l'Assassin Royal dans ma bibliothèque! <br /> <br /> <br /> <br /> (la réédition française de l'assassin royal compte 4 intégrales, je crois.)
Publicité