Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 131
Pages
20 juillet 2013

Chronique lecture: Anastasis d'Aude Cenga

Bon...On continue dans les gentils petits textes à la guimauve saupoudrés de paillettes au sucre rose (faudrait arrêter, sur 6 chronique c'est la quatrième sur un livre de ce genre!)... Anastasis, d'Aude Cenga!

Nous avons eu ce texte grâce à un site que certains connaissent peut-être, http://www.adopteunauteur.fr/, qui permet de lire des textes gratuitement en échange de la publication d'une chronique sur son blog...
Après quelques recherches, nous avons décidé "d'adopter" Aude Cenga, pour sa présentation qui laissait deviner d'excellents textes gores à souhait! On est d'abord parties sur "Les Saigneurs" mais ce texte n'étant plus adoptable, on a pris "Anastasis". Enfin, après quelques discussions avec l'auteur, et quelques déboires informatiques (^^) nous avons pu lire la nouvelle...
On prévient immédiatement, ce n'est pas pour les âmes sensibles. C'est vraiment un texte d'horreur. Cannibalisme, cadavres, pourritures, meurtres et autres enfants anthropophages, tout cela allègrement mêlé dans un magnifique texte...
Chapelière 1: traitez moi de folle ou de psychopathe (on l'savait déjà ça!) mais ce texte est juste une énorme pépite d'or dans la rivière boueuse de la littérature. Gore à souhait, j'ai juste adoré! Il est court, donc pas facile à résumer sans pourrir le suspense!
Un homme, perdu dans une tempête de neige avec le cadavre congelé de son guide, accepte de devenir l'hôte d'une terrible créature, le Wendigo (issu de la mythologie amérindienne...Enfin on peut espérer que ce ne soit qu'une légende ^^), cannibale, ultra violente, nécromancienne, qui prend totalement le contrôle de son hôte, putréfiant peu à peu son corps (on la retrouve dans d'autres œuvres, comme le livre de Stefan King, adapté en film d'horreur, Simetière)... Lorsqu'il rentre, la femme de cet homme est terrifiée par son mari qu'elle ne reconnait plus (sans blague!). La chute est juste sublimement horrible!
Je laisse la parole à Chapelière 2, quand même bien plus douée que moi pour les critiques ^^'

Chapeliere 2 : je re-remercie encore Aude pour son texte, déjà. Et non, n°1, tu est surement plus douée je t'assure ^^

Bref comme n°1 a déjà résumé, je vais juste donner mon avis, positif voir très positif.

Sortant d'un roman "normal", du style adolescent pas trop gnangnan, mais gentillet, je fut ravie de lire cette nouvelle tout plein, comme l'a dit ..., de détails tout à fait charmants. Un régal ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire. La chute est géniale, l'écriture fluide. Un petit défaut cependant : on voudrai que ce soit plus long ! D'accord, ce n'est qu'une nouvelle mais on adorerai un roman ^^.

Merci encore Aude pour nous avoir fait lire ce texte, que l'on recommande fortement aux ados qui ont le coeur bien accroché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Répondu aussi. :)
L
Ah voilà! Faut préparer l'interview!
Publicité