Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 121
Pages
22 septembre 2013

Une recette, une recette! #1

Bienvenue dans mon antre, cher apprentis cuistots...
Au menu, ni tourte aux enfants, ni purées de vieillards...
On va rester dans les basiques, parce qu'avant de se lancer dans la cuisine moléculaire... Faut revoir les bases!

A vos casseroles, prêts, faites cramer!

Alors en premier, la pâte à tarte! Recette familiale!

200 gr de farine

80 gr de beurre mou (genre pas rangé depuis le petit dej, ou passé 20 secondes au micro ondes)

1/2 cuillère à café de levure

Sel 

Lait

 

Au robot, mettre farine, beurre et levure, un peu de sel et enclenchez le robot (sans mettre vos doigts dedans!). Pas à la main vous n'y arriverez pas. En l'absence de robot, cherchez sur internet ça doit exister.

Quand la pâte est bien granuleuse, sans arrêter le tournoiement, rajouter peu à peu du lait.

J'ai jamais mesuré la quantité exacte, on fait au feeling, mais je dirais environ 10 cl, un fond de verre quoi. Ajoutez en très peu, attendez, rajoutez, attendez etc

Quand la pâte commence à se rassemblez, ne rajoutez plus de lait. Elle va former une boule. Arrêtez le robot, et sortez la pâte. Dans l'idéal, elle doit être très moelleuse mais pas collante, un peu tiède. LAissez reposer une heure, étalez avec de la farine et mettez dans un moule à tarte, spèce de quiche! Et oubliez pas de fare des trous à la fourchettes au fond

Avec quoi la garnir? En version salé, concassé de tomate et thon, poirreaux, crème oeufs et lardons (quiche lorraine quoi) et ce que vous voulez.

Version sucrée, ganache au chocolat (faire bouillir 20 cl de crème, rajouter 200 gr de chocolat, un peu de sucre), aux fruits, au coulis...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou les filles ! je viens de voir votre blog il est génial ! bravo ! (et pas mal la recette ^^)
B
Euh... oui, bien sur, féli... *s'écarte avec un air inquiet*
B
Original, gourmandette. Même si ça existe pas.
B
J'ai faim.<br /> <br /> (je devine le "Morfale." qui va suivre.) :D
B
J'aurais préféré une tourte aux enfants, mais bon je vais pas faire ma difficile ! :D<br /> <br /> J'aime surtout la version sucrée *q*
Publicité