Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 131
Pages
5 octobre 2013

Fiche d'auteur #1

Heyo! Un article terriblement à la bourre, mille pardons!

Une (très courte )fiche d'auteur, censée être parue...Ah ouai le 18 septembre

Mais bon vaut mieux tard que jamais, alors une fiche rapide sur un auteur classique

Si certains se demandent "pourquoi lui" c'est tout simplement que j'avais la fiche déjà prête xD

Alexandre Dumas, appelé Alexandre Dumas père est un écrivain français né le 24 juillet 1802 et mort le 5 décembre 1870. Après de rapides études primaires, il est engagé comme coursier dans une maison de notaires. C'est un acteur de la comédie Française, Talma, qui lui ouvre les yeux, et lui fait écrire ses premiers écrits. En 1824 nait son premier fils illégitime (et pas le dernier), Alexandre, dit plus tard Alexandre Dumas fils.

Né d'un père métisse, il fut souvent la cible de moqueries dont il se dépatouillait assez bien, comme démontre cette célèbre réplique

« Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ?

Mais très certainement. Mon père était un mûlatre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. »

C’est un écrivain romantique, tourné vers le théâtre.  Il écrit de très nombreux romans, surtout historiques comme Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845), Le Comte de Monte-Cristo (1844 -1846) et La Reine Margot (1845), mais aussi des drames historiques comme La tour de Nesle. La plupart de ses romans paraissaient en feuilleton et ont eu du succès.

Il a été soupconné d'utuliser de nombreux nègres d'écriture (personnes qui faisaient tout le boulot à sa place)

 

 

 

Bon voilà c'est pas censé être ma rubrique, j'avoue que je sèche un peu, on va peut-être la changer...
A plus!

Chapelière 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité