Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 131
Pages
22 janvier 2014

Chronique lecture: BZRK de Michel Grant

Et une petite chronique lecture d'une des plus exceptionnelles séries de SF de ces derniers temps, une série au nom mystérieux (et imprononçable aussi): BZRK de Michel Grant (dire Bézèdèrka)

Synopsis: en 1940, Noah, un jeune anglais, assiste à la démence de son frère. Sadie, elle, assiste au meurtre de son père et de son frère... Les deux sont, sans le savoir encore, liés à une organisation secrète, BZRK, un des deux clans d'une guerre que seule une poignée de personne connaît. Le clan des gentils ou des méchants? Ni l'un ni l'autre. Peut-être celui des un peu moins méchants... En face, le clan Armstrong veut prendre le pouvoir de tous les cerveaux humains, supprimer les émotions négatives et créer un nouveau monde. BZRK, eux, se battent pour garder le droit d'être humain. Le droit d'être malheureux. Et pour se départager, les deux clans se battent dans l'infiniement petit, dans les méandres du corps humain, dans la dimension nano (pour les Bulles en physique: la dimension nano, c'est en gros la taille d'une globule rouge. La taille où une puce vous parait être un monstre 100 fois plus grand que vous. Bref vous voyez la taille). Dans la viande.

Avis: wap. Désolée c'est une grande partie de ce que j'ai à dire: wap. Une...Une pure merveille qui se lit à toute vitesse, haletant, éternel, flippant, impressionnant. Un changement de noms des personnages en plein milieu du premier tome c'est un peu déstabilisant mais ça va. J'ai particulièrement apprécié la devise de BZRK "Mourir ou devenir fou"
Et vous? Vous choisissez quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, mais tu sais, il est déjà tout tout tout en haut :D Ne reste plus qu'à le trouver à la médiathèque, ou bien à l'acheter...
A
Le bouquin que je t'ai offert ! Contente qu'il t'ait plu ^^ Ça me fait penser qu'il est sur la liste de bouquins à lire absolument... <br /> <br /> Entre mourir et devenir fou ? Hum... Dans les deux cas, on a plus de véritable conscience... Je dirai mourir. Parce qu'imaginer que je ne sois plus vraiment moi-même... Non, je ne préfère même pas imaginer.
Publicité