Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 131
Pages
27 février 2014

Les Toiles Enchantées

Un beau projet dont j'avais entendu parler il y a quelques temps et qui se finit demain donc bien sûr on s'y met la veille xD

C'est un projet dont j'ai entendu parler par Facebook (comme quoi ça peut être sympatique ce réseau)

Ce projet se nomme les Toiles Enchantées. Il est présidée par Alain Chabat, et permet aux enfant et adolescent handicapés et/ou hospitalisés de profiter de séance de cinéma. Et il se trouve que PrimeMinister-Rakuten organise une opération du 3 au 28 février. Appréciant beaucoup le cinéma (DISNEY POWER FOR EVER) et ayant quelques séjours médicaux derrrière mon dos, je trouve que c'est un très beau geste qu'il fallait relayer. J'invite donc tout bloggeur qui verrait cet article à faire de même avant demain ^^ voici donc ma participation à #1blog1séance. J'espère fortement que numéro 2 fera de même avant demain!  Chaque article publié sur un blog se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées. Et pour participer, c’est très simple, il suffit de:

  • Répondre à l’interview « cinéma et enfance » sur votre blog en mentionnant que nous participons à #1Blog1Séance.
  • Faire un appel aux dons à nos lecteurs.
  • Envoyer un e-mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’URL de notre article.

Notre article se transforme automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés. Pour d’autres infos, consultez le blog de PriceMinister.

Interview cinéma & enfance #1Blog1Séance
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Alors cette question me met un peu au dépourvu. Je suis douée d'une mémoire absolument catastrophique...Et j'avoue avoir peu de souvenirs cinématographiques de quand j'étais petite ;)

Mais il me semble qu'un de mes premiers souvenirs est Totoro, de Myasaki. J'étais en profonde admiration (et suis toujours d'ailleurs) devant cette perle, ce bijoue incroyable... je suppose que c'est un de mes premiers films, puis ce que je me souviens nettement de l'achat du DVD ^^' on va donc dire Totoro!

(TOTORO TOTOROOOOOOO)

Totoro 1

Totoro 2

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Au risque de me répéter, Totoro. C'est poétique, drôle, triste à certains moments, adorable tout le temps, avec des graphismes magnifiques, bref je suis pas douée pour parler d'un film mais il est dans le top 3 des films que ceux qui ne les ont pas vu ont foiré leur vie. Sisisisisi.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites-nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Wap. Trop de choix là x) si on a le droit aux héros non humain...Je dirais Koda dans frère des ours. Même si je suis pas aussi bavarde ;)

Koda_1

Koda 2

Koda 3

Koda 4

Koda 5 et aller une dernière pour le plaisir (j'adore ce nounours <3)

Koda 6

 

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

 Parce que c'est simple à faire, généreux, que ça permet de donner un peu de rire à des enfants hospitalisés...Et que pour l'avoir vécu, c'est très sympa parce qu'on se fait parfois bien ch*** à l'hôpital ;)

A vous désormais de participer à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est merveilleux :-D ! Décidément j'adore votre blog... <3 petite question timide... Est ce qu'on pourrait faire un partenariat entre nos deux blogs ? *regard de chat potté trop MEUUUGNON et RAUSE et irrésistible *
N
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééénnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous serons également accompagnées de la dernière en force j'ai nommé ALICE !!!!!!!!!!!!!!
F
Chère psychopathe<br /> <br /> Je t'annonce avec grande joie que nous nous y retrouverons. Je serai à Abondance du 5 au 12 juillet...Accompagnée de la tarée qui tient cet asile de fous avec moi et d'une autre amie. Gageons que vous vous entendrez bien...Vu vos niveaux de sadisme respectifs je n'en doute point!
N
C'est fait !!!!!!!! Sache feli que je serai à abondance du 5 au 19 j'espère que l'on si retrouvera!!!!!!! Avec du sadisme nouvelle génération, des rires tout aussi sadique bien évidement caché derrière nos bouille d'ange !!!!!!
N
Navré mon commentaire ne concerne pas cet article aussi bon soit il. Il s'agit d'une demande à ...feli... La voici "chère féli retourne tu à abondance cet été ? Si oui quand ? " Merci de me répondre rapidement
Publicité