Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna blablabla
Publicité
Newsletter
Hakuna blablabla
  • Des bouquins, des délires, plein de chansons Disney, et d'autres trucs sans queue ni tête: voilà le contenu de nos têtes d'ados de 12 et 15 ans. Mais aussi de ce blog parsemé d'une douce folie, et parfois de sérieux, à nos heures paumées (très loin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 136
Pages
15 septembre 2013

Lectures du moment #1

Bon ma très chère Chapelière 2 complètera plus tard, je poste sinon Bubulle va devenir encore plus zinzin

1. Lectures des trois dernières semaines

 

Chapelière 1 :

- Les cendres d'Angela de Frank Mc Court (chronique déjà parue)

047091_af[1]

Je le redis, un des meilleurs livres, bouleversant...

- Le Tartuffe de Molière

TartuffeDeMoliere1_14092008_082351[1]

A lire pour l'école. L'écriture en vers est assez ardue à aborder mais les situations sont plutôt cocasses

-Le Bestiaire de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Le%20bestiaire%20de%20l'épouvanteur(1)[1]

Pas vraiment un roman, mais une source inépuisable d'inspiration pour inventer des créatures.

- Claude Gueux de Victor Hugo

claude-gueux-victor-hugo-telechargement[1]

Ben oui faut bien se cultiver en vacances :p

- Un peu plus loin sur la droite, Fred Vargas

un-peu-plus-loin-sur-la-droite-fred-vargas-9782290351314[1]

Un très bon roman policier comme tous les Fred Vargas, même si Adamsberg manque un peu au tableau (chronique à paraître)

- Le chant des orques d'Antje Babendererde

le-chant-des-orques-106043[1]

Un assez bon roman bien qu'un peu guimauve par moment, chronique à paraître

 

Chapelière 2:

 

Lectures du moment:

Chapelière 1:

Le Barbier de Séville de Beaumarchais. Encore à lire pour l'école, pas mal pour l'instant

Les Souvenirs de David Foenkinos. Très beau livre, assez triste chronique à paraître

Phèdre de Racine. Toujours pour l'école, une tragédie classique à lire!

Les Mouches de Sartre. A lire AB-SO-LU-MENT! Juste génial!

 

Oui quatre à la fois que voulez vous, et encore c'est pas énorme. C'marrive d'en lire cinq ou six.

 

Chapelière 2:

Prochain livre à lire

Chapelière 1: Ca tome 2, de Stefen King. Tremblez, mortels, ça a l'air encore plus flippant que le premier, chronique à paraître

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
.
*Saute en l'air*<br /> <br /> Nan mais ça va pas de evenir comme ça sans prévenir<br /> <br /> *qlis le xommentaire*<br /> <br /> *S'envole de terreur*<br /> <br /> AH NAN NAN NAN NAN NAN!!!! Arrêtez de me dire que vous etes pas des telepathes après ça! Spèce de... Télégroupie (=mot nouveau depuis aujourd'hui) <br /> <br /> Je pensais justement "eh tiens on a pas eu le jourbal*<br /> <br /> Donc non je l'ai pasu... Mais tiens je t'enverrai par mail la compil réalisée quand tu étais absente!
N
bonjour je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Néllia 'lou'nira ou Ruby ou bien Eléanora et évidement Fiana, Chéril ........ j'ai une question d’extrême urgence a posé a ...féli<br /> <br /> la voici : " A tu reçu le journal Chemin de la colo ? " <br /> <br /> répond moi vite
B
ça serait pas de l'abus de pouvoir, ça?
B
et mince. Pas validé.
B
Maiiiiiiiis !!! *tête de chat botté* alleeeeeez juste une fois! valide mon commentaireuh!
Publicité